DONS PAR CHÈQUE
Tout comme n'importe quel type de dons, les dons par chèque ouvrent droit à une réduction fiscale.
Avantages : 
  • pas de frais de commission (comparé à PayPal par exemple), 
  • certaines personnes n'ont pas de carte bancaire ou ne veulent pas l'utiliser sur un site internet (même sécurisé)

Inconvénients :Si vous souhaitez recevoir un "reçu fiscal CERFA" (explications ici) vous devrez :
  • Joindre une feuille sur laquelle est PARFAITEMENT LISIBLE (n'hésitez pas à écrire tout en majuscule, nous préférons) vos : nom, prénom, adresse postale, adresse email
  • Patienter : le temps que le chèque nous parvienne par LaPoste, le temps que nous allions le récupérer (nous n'habitons pas sur place, c'est une autre association qui nous héberge nos courriers), le temps d'aller le le déposer à la banque, le temps que le montant s'affiche sur le compte bancaire, puis le délai d'attente légal de 3 semaines pour s'assurer de la solvabilité du donateur, puis rédiger/imprimer le reçu fiscal, puis le délai LaPoste pour que vous receviez le "reçu fiscal CERFA" pour vos impôts. Le délai total peut être de plusieurs mois. Remarques : le reçu fiscal peut être envoyé par email, et la date indiquée sur le reçu fiscal est celle du jour où le chèque est déposé en banque.

Nous préférons que vous fassiez un don via PayPal en cliquant ici (petits frais mais très efficace/rapide/sécurisé) ou HelloAsso en cliquant ici (zéro frais de commission et sécurisé), mais nous comprenons si vous préférez faire par chèque. Sachez aussi, au cas où, que cela est possible par virement bancaire (informations en cliquant ici).